LA VISITE VIRTUELLE

2.DIMENSION ESPACE

UNE NOUVELLE DIMENSION DANS L’ESPACE pour donner lieu aux rencontres


Avec la mise en place de Zouérate Place, la cité de Zouérate peut partager ses données géographiques, culturelles, touristiques… et offrir un espace de rencontre à portée de clic pour tisser des relations avec le public, comme d’autres collectivités locales à travers le monde.


Visite virtuelle immersive de la cité de Zouérate…

  • Visite de l’école, du Club des Aigles, du cinéma, de la polyclinique…
  • Visite virtuelle balisée avec des plaques informatives sur la naissance de la cité, la fonction des bâtiments…
  • Possibilité de location d’un espace personnel pour créer votre propre salon de discussion et organiser vos réunions virtuelles, inviter vos parents et vos amis à l’intérieur d’un logement de Zouerate (ESA, Maitrise, Cadre… au choix). Libre à vous de le décorer à votre goût grâce à une bibliothèque d’objets comprenant, cadres, meubles, vos propres photos… Nous pouvons même pousser la personnalisation du lieu à l’extrême avec la création de vos propres objets déco personnels. Naturellement, vous bénéficiez d’un accès strictement privé avec code confidentiel personnel.

  • Visite Virtuelle immersive

    L’équipe de développement de Zouérate Place ne compte pas s’arrêter là.

    En projet :

    • Création de la version virtuelle du musée du Tiris Zemmour avec des fonctions d’interactivité poussées (possibilité de visite guidée).
    • Création dans le cinéma de Zouérate en 3D d’un espace de conférence virtuel pour la présentation multimédia sur grand écran et la participation d’intervenants conférenciers comme autrefois. (Meeting Online)
    • Aide à la publication “on-line ” par le biais de l’éditeur Lulu : publication gratuite d’ouvrages, actions relais rémunérées* sur la vente des livres, mise en page, maquette, services en ligne d’accompagnement pour la distribution…* service rewriting non compris dans l’offre.
    • Mise en place d’un événement d’édition avec la création d’un salon virtuel de rencontres d’auteurs.
    • Passerelle reliée à une coopérative en auto gestion pour soutenir les artisans locaux ne possédant pas d’outils de développement internet et Création d’une boutique virtuelle de commerce équitable (bijoux et vêtements fabriqués sur place) avec relais d’une Boutique marchande sur le web.
    • Création d’un hôtel de ville virtuel.

    Développements futurs  :

    • Création d’un bureau d’Office de Tourisme virtuel. Liens possible dans les sites Web majeurs et acteurs du Tourisme en Mauritanie.Fonctions d’interactivité poussées (possibilité d’accueil on line).
    • Visite virtuelle de la mine, scénario informatif et éducatif ; sur l’extraction du minerai et de son transport avec des fonctions d’interactivité poussées (possibilité de visite guidée, tirs de mines, embarquement dans le train).
    • Création d’un bureau virtuel de la SNIM.Fonctions d’interactivité poussées : possibilité d’accueil on line, de réunions privées et commerciales – Meeting Online, conférence à distance (Partage d’application: afficher votre fenêtre sur un écran 3D de la scène, visible par tous les participants - Partage d’écran (ou de bureau) - Réunion multi-présentateur; messagerie instantanée ou voix par le biais de Skype)…

    Piscine du Club des Aigles

    < précédent I suivant >

     

    Contact Zouerate Place