Moi

No User

Vous devez vous connecter pour accéder à vos paramètres.

Brahim

Actif il y a 5 années, 12 mois

Mots-clés

Identifiant

Prenom

KHATTAR (Mbedde)

Date de naissance (ex : 01/10/1950)

31/12/1960

J'habite aujourd'hui à

Nouadhibou

Activitée exercée en Mauritanie

Snim, PAN NDB, Secteur de la pêche

De l'année... :

1982

... à l'année :

2010

Activité de Brahim

  • Brahim a écrit sur le Fil de TIHIYA:   il y a 8 années

    Bonjour,
    AS-tu retrouvé ma K27?

  • Brahim a écrit sur le Fil de OULD HAMEDHA:   il y a 8 années, 3 mois

    Bonjour et bienvenue sur le site…
    Brahim

  • Brahim a posté sur son Fil:   il y a 8 années, 8 mois

    Zouerate: La Snim lance deux appels d’offre internationaux pour la réalisation de projets vitaux

    La Snim lance deux appels d’offre internationaux pour la réalisation de projets vitaux pour la commune de Zouerate, ville minière située au nord de la Mauritanie.
    Le premier concerne la réalisation d’une étude de faisabilité pour un réseau d’eau potable à

  • Brahim a posté sur son Fil:   il y a 8 années, 8 mois

    Zouerate : Hommage à un grand homme politique.

    Né en 1965 à Zouerate, Mohamed Ould Saleck, ce technicien et homme politique est décédé le 4 mai 2010 à l’âge de 45 ans des suites d’une silicose.

    Il avait commencé son engagement politique dés 1985 dans la lutte clandestine et pacifique pour l’Emancipation des Haratines dans

  • ECKLE et Brahim sont en contact   il y a 9 années, 2 mois

Groupes de Brahim (1) Tout afficher »

Le Fil de Brahim Tout afficher »

Afficher les messages de 1 à 5 (sur 28)  
  • Bonjour Brahim,

    vous etes tres rare .

    meric pour les informations relatives au feu Mohamed Ould Saleck rahmatou lahi alayhi.

  • Zouerate: La Snim lance deux appels d’offre internationaux pour la réalisation de projets vitaux

    La Snim lance deux appels d’offre internationaux pour la réalisation de projets vitaux pour la commune de Zouerate, ville minière située au nord de la Mauritanie.
    Le premier concerne la réalisation d’une étude de faisabilité pour un réseau d’eau potable à Zouerate. Le deuxième vise la réalisation de l’étude et la construction d’une station de traitement des eaux usées provenant des cités Snim de Zouerate.

    Il est à noter que la Snim exploite le minerai de fer depuis plus de cinquante ans et participe à prés de 14% au PIB. Malgré cette participation conséquente à la croissance économique du pays cette ville est restée longtemps délaissée. Le seul réseau d’adduction d’eau existant se limitait jusque là aux cités Snim et le reste de la ville est alimenté par des citernes de la Commune pour environs 7000 familles.
    Le lancement de cet appel d’offre vient comme un signe d’espoir pour les Zouératois qui sont confrontés à de graves problèmes d’eau surtout en période d’été. La Mairie qui a multiplié par quatre ses capacités de distribution d’eau potable depuis 2006 ; n’est jusque là jamais arrivé à régler ce problème. La réalisation d’un tel projet devra prendre en compte l’installation de nouveaux chantiers d’exploitation de minerai et une inéluctable croissance de la population.

    La réalisation d’une station de traitement des eaux usées mettra sans nul doute fin au calvaire des riverains des jardins maraichers utilisant ces eaux. Les odeurs insupportables et la prolifération des moustiques rendent ces lieux invivables. De même qu’il participera au règlement d’un sérieux problème de santé publique lié à l’utilisation des produits provenant de ces jardins.

    Dans un email d’information le Maire de Zouerate a vivement remercié la Snim qui reste le partenaire privilégié de la commune de Zouerate.

    La participation active de la Snim au développement local rentre dans la cadre de l’atténuation de l’impacte négatif de l’exploitation du minerai sur l’environnement. Depuis quelques années on peut constater que la Snim et la Fondation Snim ont apporté leur contribution à la réalisation de plusieurs projets au bénéfice de la commune de Zouerate.

    Ci-dessous les deux AO :

    Avis d’appel public à manifestation d’intérêt
    Assistance pour la réalisation d’une étude de faisabilité d’un réseau d’eau potable à Zouérate

    1. La SNIM (Société Nationale Industrielle et Minière) est une entreprise qui exploite, depuis plus d’un demi siècle, des gisements de minerais de fer situés autour de la cité minière de Zouerate, dans la Région de Tiris Zemour au nord de la Mauritanie (site : http://www.snim.com).

    2. La SNIM désire réaliser une étude de faisabilité pour un réseau d’eau potable à Zouérate. Sachant que la ville de Zouérate est divisée en deux parties :

    - Les cités des travailleurs de la SNIM, qui sont équipées d’un vieux réseau de distribution d’eau
    - Le reste de la ville qui n’a jamais bénéficié d’un réseau de distribution d’eau, digne de ce nom.

    3. La SNIM cherche à engager un consultant, qui aura pour mission:

    - La réalisation d’un diagnostic du réseau existant (diagnostic du réseau de la cité SNIM, l’évaluation du volume et coût des travaux de réhabilitation).
    - La réalisation d’une étude de faisabilité d’extension du réseau sur toute la ville de Zouerate (plans, schémas, notes de calcul, évaluation des coûts).

    NB : La SNIM fournira au consultant une copie du plan du réseau existant et un plan général pour la ville de Zouerate et toutes autres informations nécessaires à la réalisation de la prestation demandée.

    4. Les candidats intéressés sont invités à remettre leur dossier de candidature, qui devra comprendre :

    - Une lettre de manifestation d’intérêt.
    - Un tableau récapitulatif pour chacun des points ci-dessous, comprenant pour chaque mission : l’objet, la période et le bénéficiaire (adresse) :
    * Références générales du cabinet d’ingénierie.
    * Références dans le domaine de l’hydrologie d’une manière générale.
    * Références dans le domaine de distribution et d’adduction d’eau potable.

    Aucune mission ne sera prise en compte lors de l’analyse du Dossier de candidature si elle n’est pas justifiée par une attestation établie par le bénéficiaire.

    - Composition et qualifications des membres de l’équipe proposée.

    Le français constituera la langue de travail, tous les rapports seront élaborés en français

    5. La SNIM établira une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises. Les candidats présélectionnés recevront les termes de référence (gratuit), afin de remettre leur offre (technique et financière).

    6. Les manifestations d’intérêt doivent être transmises par e-mail au plus tard le 18/05/2011 à 15H00 à l’adresse qui suit : Cellule Gestion de l’Assistance Technique : Madame Mariama Hademine. Tél: 00 222 45 74 10 51 e-mail : mhademine@snim.com
    ———————————————

    Société Nationale Industrielle et Minière
    AVIS D’APPEL D’OFFRES

    Mise en place d’une station de traitement des eaux usées de la cité SNIM à Zouerate
    République Islamique de Mauritanie

    1. Objet

    La Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) , lance un appel d’offres ouvert et international en vue de réaliser l’étude et la construction d’une station de traitement des eaux usées de la cité SNIM de Zouerate, dont la population est estimée à 20 000 habitants.

    2. Financement : SNIM

    3. Validité des offres : Les offres seront valables pendant une période de 180 jours à compter de la date limite de remise des offres.

    4. Visite des lieux : Obligatoire et à la charge du Soumissionnaire.

    5. Retrait du dossier d’appel d’offres :
    Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu les jours ouvrés du 03/05/2011 au 20/05/2011 auprès du Programme Focus sur l’Environnement de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) à Zouerate BP 42 – Zouerate – République Islamique de Mauritanie – Tél : +222 544 70 21 ; +222 574 71 70 – Fax : +222 544 03 17, moyennant le versement (tous frais exclus) de 1000 Euros(Mille) ou de leurs contre-valeurs en monnaie librement convertible ou encore de leurs équivalents en monnaie locale (Ouguiya) convertis au taux du jour de la Banque Centrale de Mauritanie, dans l’un des comptes ci-dessous , prévus à cet effet, en indiquant « DAO- Mise en place d’une station de traitement des eaux usées de la cité SNIM – Zouerate» :

    • Société Générale (France) Banque Agence N° Compte Clé 30003 04980 00028013344 28
    IBAN : FR76 3000 3049 8000 0280 1334 428 – SWIFT : SOGEFRPP

    • Banque Mauritanienne pour le Commerce International (Mauritanie)
    N° Compte: 158407150109 – SWIFT : BMCIMRMR

    Le retrait du dossier s’effectue en échange :
    • du reçu de versement comportant le nom du Soumissionnaire.
    • de la fiche comportant l’adresse complète de l’entreprise et l’adresse de la personne à contacter.

    Pour toutes informations complémentaires : Contacter SNIM – PFE – BP 42 – Zouerate – République Islamique de Mauritanie – Tél. : +222 544 70 21 ; +222 544 71 70 – M. Moctar Ould Zeyad ; mail : mokhtar.zeyad@snim.com .

    6. Date limite de remise des offres :
    La date limite de remise des offres est fixée au 10/08/2011 à 10 heures GMT au Programme Focus sur l’Environnement – SNIM – Zouerate au site des Guelbs.
    Source : http://www.cridem.org

  • Zouerate : Hommage à un grand homme politique.

    Né en 1965 à Zouerate, Mohamed Ould Saleck, ce technicien et homme politique est décédé le 4 mai 2010 à l’âge de 45 ans des suites d’une silicose.

    Il avait commencé son engagement politique dés 1985 dans la lutte clandestine et pacifique pour l’Emancipation des Haratines dans le cadre d’ELHOR (Organisation pour la Lutte et Emancipation des Haratines). Avec l’avènement de la démocratie en Mauritanie, il fut membre du FDUC en Octobre 1991 puis Candidat de l’UFD aux élections municipales de Zouerate en Janvier 1994 où il vient en deuxième position après le candidat du parti au pouvoir.

    De Janvier 1994 à janvier 1999, il fut conseiller municipal à la commune de Zouerate.
    De 1995 à 2002, il fut membre de la Coordination Régionale du Tiris Zemmour du parti Action pour le Changement (AC) depuis sa création en Aout 1995 jusqu’à sa dissolution en janvier 2002. Membre du parti interdit par le pouvoir Convention pour le Changement(CC) de 2002 à 2003.

    Membre de la Coordination Régionale du Tiris Zemmour du parti Alliance Populaire Progressiste (APP) depuis la fusion entre CC et APP en mars 2003 jusqu’à son décès le 04/05/2010 où il occupait le poste de Coordinateur Régional par intérim avec l’élection du titulaire comme Maire de la ville de Zouerate en novembre 2006.

    En lui rendant cet hommage mérité, la coordination de l’APP au Tiris Zemmour donne l’occasion à ses amis de luttes, amis d’enfance, collègues de travail de la Société Nationale Industrielle et Minière (Snim) et les membres de sa famille de venir témoigner de ce qu’a été cet homme de principes, fidèle à son engagement et débordant d’humanité.

    La cérémonie commémorative a eu lieu le 4 mai 2011 au siège de l’APP en présence des représentants des partis politiques de la place, des organisations syndicales, des membres de la société civile et de simples citoyens ; tous étaient là. On a noté la présence de l’UPR, du PLEJ, de Tawassoul, de l’UFP etc.…

    Ce fut un grand moment d’émotion et de recueillement. Sa mère qui était présente à cette commémoration, a fait un témoignage édifiant sur la vie de son fils. Elle lui accorda pour l’occasion son pardon.

    Ces collègues de travail ont parlé, dans une présentation sur sa vie professionnelle d’un homme exemplaire et travailleur qui a consenti d’énormes sacrifices pour la bonne marche de l’entreprise.

    Son compagnon de lutte, Coordinateur de l’APP au Tiris Zemmour et Maire de Zouerate, Monsieur Yacoub Ould Salem Vall a saisie l’occasion, à travers un discours, pour lui rendre un vibrant hommage. Il parle d’un homme disponible, attentif, généreux et brillant.

    Source : http://www.cridem.org

  • Bonjour
    je te confirme que notre concours est bien prévu pour
    le30.10.2010,n ayant pas pu obtenir une adresse exactede votre club jevous ai envoyé une invitation par l intermédiaire de m.allaf de la Snim
    Othmane

  • Bonjour Brahim,

    tu deviens rare sur le site. votre access internet n est plus actif ?
    vous etes toujours a Nouadhibou ?
    je n arrive pas a connecte Boukheir au net.
    tu sais les francais sont tous allergique au net car ils etaient tres fier de leurs MINITEL avant d etre depasse par internet.
    donc Boukhier est l exemple type du francais moyen.

pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}