sept 07 2009 01:50

Ecrit parWOJTKOWIAKsous MIF INFO HORS SERIE, N°2

Les modernes aventuriers du désert

RIEN NE LES INTERRESSE

Ni l’amitié, ni le plaisir, ni l’amour.

ILS N’ONT QU’UNE OBSESSION

Gagner le plus d’argent possible.

Nb/ Pour une lecture plus agréable nous vous conseillons de cliquer sur le document, sur le lien “FullScreen” (qui apparait au passage de la souris).

LUCIEN BODARD a vu vivre en Mauritanie, enfermé dans leur prison de fer et de sable, ces 285 Français dont 10 femmes.

C’est leur extraordinaire existence qu’il raconte dans France SOIR

3 Comments »

3 Commentaires à “Les modernes aventuriers du désert”

  1. schang gerard le 13 mai 2011 à 21:38 #

    j’ai vécu ces évenements .j’habitais la case maitrise n°44…;marie,3 enfants,mon epouse etait responsable à l’ecole maternelle de la grande section.j’ai été désigné 1 soir pour aller donner 1 coup de main pour faire du pain (la boulangerie etait éloignée à cetteb époque! j’y suis allé ( breda ainé y était …)nous avons fais notre boulot et,somme rentres le matin avec du pain frais pour tous. no problem…je me suis inscrit récemment mais suis déçu de ne pouvoir contacter mes anciens compagons de la manu de tazadit . j’etais le premier sur ce siteet ai connu toute l’évolution j’usqu’en juillet 1968.j’étai jeune à cette époque (21 ans)j’ai participé au montage du concasseur primaire (meme,avant cela,aux testes des 2 ponts roulants et j’etais aux commandes..!;avec une “tourista!!!…)enfin rien que de merveilleux souvenirs. je maitrise l’outil informatique;donc ,vous ,les enfants des anciens aidez moi à en retrouver q.q1 je suis de tout coeur avec vous,les anciens de la MIF(mauritaniens comme éxpatriés) merci à tres bientot !

  2. schang gerard le 13 mai 2011 à 21:48 #

    mon n°tel. 0557690276 adresse 14 buisson 33910 saint martin de laye
    mail schang-gerard@hotmail.fr
    mail gerard.schang@cegetel.net

  3. schang gerard le 18 juin 2011 à 11:50 #

    aucun .de mes partenaires d ( l’époque ne seraient ils présent ) pour établir une conformité avec le démarrage de MIFERMA et la suite des nombreux problemes que nous avoçns du résoudre à cette é poque …

Trackback URI | Commentaires RSS

Laissez un commentaire