Search Topics

salon de thé (279 messages)

Tags :

  1. KHAYAR
    Membre

    Au club la gazelle, il y'avait un salon, generalement tenu par une belle fille ou femme respectable. Ceux qui commandent l'heure du thé , tuent le temps en palabres.
    Comment arrive-t-on?

    Posté il y a 9 années #
  2. Bravo Ely Enfin ça y est ! Tu as fait une formation acceleree ... rire . Bon c'est un nouveau depart .
    Thierry

    Posté il y a 9 années #
  3. PERICHON
    Membre

    Bonsoir, personne pour prendre un thé?

    Je commanderai bien quelque chose, mais je ne suis pas sûr d'être servi! Mais que pourrais-je faire d'autre?

    Allez, je m'installe, un thé s'il vous plaît, je suis patient, j'ai un peu de temps devant moi....Mais personne pour palabrer....

    Je m'interroge, que pourrais-je bien me dire à moi-même?

    Ah si, en tait je devais faire un test au sein du forum...... voilà qui est fait.

    Au résultat maintenant.

    Bonne soirée à vous tous. Profitez de cet espace pour échanger autour d'un thé à la menthe, et n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage sur le livre dors........ pardon, sur le livre d'or.

    A bientôt
    Dom

    Posté il y a 9 années #
  4. KHAYAR
    Membre

    Voilà comment on rentre un salon de thé .
    1er cas: On est sérieux: On maene avec soi des amis . On comande un thé. Le chronometre est lancé. On prend un sujet qu'on discute ensemble avec la belle dame ( celibataire condition d'engagement). On peut en meme temps jouer aux cartes . ou au damier.
    2eme Cas: On est celibataire. on cherche à "casser le brin"(taquiner par insinuations et échanges de mots sentimentaux)avec la vedette qui tient le salon. c'est le meilleur moyen de rentabiliser le prix du tiquet d'entrée.

    Posté il y a 9 années #
  5. Bonjour Ely ! Je ne savais pas qu'il y avait un salon de the au club des Gazelles . A partir de quelle annee a t'il ete en fonctionnement ?
    Au club des Aigles il y avait egalement un salon de the . Celui-ci etait tenu par Mme DUBOIS la femme de "titi" . La specialite de Mme Dubois etait une excellente tarte au citron , ma soeur Ariane s'en souvient encore aujourd'hui . Il faut dire que Mme Dubois etait Alsacienne et qu'en Alsaces , ils adorent les patisseries et que les salons de the il y en a presque autant que les bars ... Les gourmands .
    Mais au fait Ely , la tenanciere , elle etait mignonne ??? Si oui j'ai loupe quelque chose ... rire ...
    Thierry

    Posté il y a 9 années #
  6. http://www.youtube.com/watch?v=iJHRGyNh2h4 Tres bon comme morceau cela commence vraiment à partir de 2 minutes d'ecoute . Faites du bruit , montez le son , mettez les ecouteurs .
    Ceci est test Ely , je voulais voir si on pouvait mettre des videos . On peut la retirer .

    Posté il y a 9 années #
  7. KHAYAR
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes qui veulent du thé Mauritanieien.Voilà , thierry comment était l'architecture du Club de la Gazelle (je dis une gazelle parceque dans ce club les nanas sont rares).
    I.le hall barr . rans laquelle est amenagé le podium de l'orchestre de Zouerate ( j'espere que tu connais les Douah, Diallo, dicko, fadel sy etc)
    2.La bibliotheque et la piscine au Sud Est.
    3. la grande dalle des jeux de table : ping pong; Babby foot..
    Le salon de thé au Sud Ouest adjacent au bureau du gerant et magasin.
    Le salon du thé a été ouvert quand, I am sorry!!Mais je crois que c'est aprés 78, la gurre du sahara.
    les 3 plus belles filles de Zouerate qui y ont successivement travaillé ( la premiere est du quartier El Haith (mur), la 2eme ne put se marier car tous les travailleurs maitrises et cadres se la voulaient au point qu'elle choisit de reser libre; La 3eme travaillait à l'économat;
    Oh! je connais bien la grande dame Mme Dubois"Titi".Elle est remarquable.

    Posté il y a 9 années #
  8. Bonjour Ely ,
    Apres 1978 , c'est pour cela que je ne savais pas pour le "salon de the" . Par contre tu viens de faire une chose interressante pour tout le monde : decrire le club des Gazelles . En effet tres peu de gens connaissent l'interieur de ce club . Pourrais tu faire un plan tres precis du club , le scanner et le mettre sur le site pour qu'un grand nombre decouvre ce lieu ? Je crois que meme Pat serait interresse .
    Thierry

    Posté il y a 9 années #
  9. KHAYAR
    Membre

    Thierry,
    Je vais ce que je peux faire,si mes souvenirs sont toujours bons. Seulement des modifs du club se sont operées depuis lors.
    Mais au fait ! Tu ne m'as pas dit si tu connaissais les noms des membres de l'orchestre du club la gazelle et si en ton temps , ils animaient des soirées au club les Aigles?

    Posté il y a 9 années #
  10. Ely bonsoir ! Le club des Gazelles est il encore en fonctionnement aujourd'hui ? Si oui quelles sont les activites proposees , culturelles , sportives ...etc ...
    Tu me parles de l'orchestre , quand s'est il forme et est ce qu'il existe encore ou un autre orchestre ?
    Non je n'ai jamais vu cet orchestre au club des Aigles .
    Thierry

    Posté il y a 9 années #
  11. KHAYAR
    Membre

    Bonsoir Thierry
    Attends je vais prendre plus d'informations avec les gens de Zouerate. je suis à atar maintenant.
    A plus!

    Posté il y a 9 années #
  12. KHAYAR
    Membre

    Bonjour les amateurs de thé.
    Thierry , je t'ai vu écrire à DOM aprés ton messagele mot : Bises.
    Il y'en a qui écrivent : bisous oui gros bisous.
    Qu'est ce que ça veut dire? Donner une bise sur la joue ou s'imaginer qu'on est pret de soi. Ou encore????
    Est ce que les hommes peuvent dire ça aux hommes et aux femmes. Ou seules les femmes doivent le dire aux hommes?

    Posté il y a 9 années #
  13. Bonjour Ely !
    Oui le fait de marquer "bises" , "gros bisous" ...etc , veut dire embrasser sur la joue et cela est ressenti comme de l'affection et de l'amitie par les 2 protagonistes . Cela se pratique beaucoup chez les pieds noir d'Afrique du Nord egalement chez les Arabes . J'ai un tres bon ami arabe en france et depuis 25 ans nous nous faisons la bises sur les joues tout en se serrant la main .Grande amitie , affection et respect mutuel c'est ce que signifie ce geste .Et dans ce monde de "bruts" .... on en a bien besoin .
    Alors si tu permets Ely , bises et à bientot .
    Thierry
    PS :si quelqu'un veut rajouter et completer ma reponse , pas de probleme .

    Posté il y a 9 années #
  14. KHAYAR
    Membre

    Trés bien Thierry
    Chez nous entre hommes pas de probleme on peut faire une accolade en posant le montant sur l'epaule de son vis à vis tout en se tenant la main. Certains carresse de leirs levres ou mains la tete de celui plus jeune qui vous salue.
    Au niveau des femmes.Les hommes peuvent s'ils sont parent ou freres de lait adresser un salamalek et la femme repond à voie basse.Un grand respect et consideration pour les femmes.
    Bises à toi aussi Thierry

    Posté il y a 9 années #
  15. othmane
    Membre

    bonjour tout le monde
    Le salon de thé était existait déjà en 1973,je crois,avant cette date les seules acticvites se limitaient à écouter la musique ou jouer au baby-foot.Apres les grèves de 1968,est venu le terrain de Volley-ball le basket,la piscine (grand évènement)et enfin le" salon de thé.Je ne me rappelle plus des dames Peu être une Tekebeir.Le salon était un lieu de discussion ou les avis s'exprimaient avec finesse et avec beaucoup subtilités ,à cause de la pudeur légendaire des gens d'origine nomade et bédouine.Le langue hassania s'y prettant à merveille.
    Othmane

    Posté il y a 9 années #
  16. KHAYAR
    Membre

    Tiens ! Bonjour Othmane.
    Heureux de retrouver au club de la gazelle avec Boullah Abdessalam.
    En plus de ce que tu viens de dire, Boullah Ould Abdessalam qui est comme toiun enfant de Zouerate me confirme que le salon de thé est bien ouvert vers 71 - 72.
    Oh! Thierry suis bien!
    Il me dit aussi que l'orchestre s'appelait " le Tiris Band"(band sans e;;; rire ) Le cahanteur s'appelait Douah et érait FAN de Johny Haliday. il portait son pantalon "patte d'elephant" et se coiffait à la mi afro.

    Posté il y a 9 années #
  17. KHAYAR
    Membre

    Thierry
    le salon de thé et l'orchestre de club de la gazelle existaient pendant que tu étais à Zouerate. tu étais trop jeune peut etre pour t'en souvenir

    Posté il y a 9 années #
  18. othmane
    Membre

    Bonsoir Ely Salem
    Je te confirme,ça me revient L'orchestre s'appelait bien le TIRIS BAND,le chanteur c'est bien DOUAH et leur principal tube est MADAME JAT VAABOUNI,(traduction la fille est tombée à mes pieds).Douah devrait nous rejoindre sur le site,il est actuellement adjoint directeur du snim-hotel d'après ce qu'on m'a dit.
    Othmane ou il y'a une très bonne connexion.

    Posté il y a 9 années #
  19. Bonsoir les "amis" !
    Ely , je ne sais pas si j'etais trop jeune , en 1973 j'avais 15 ans . C'est vraiment dommage , mais je ne me souviens pas de cet orchestre . Par contre puisque le chanteur Douah est toujours de ce monde , ce serait bien qu'il nous donne une photo de l'orchestre . Cette photo Ely , si tu es d'accord , tu devrais la mettre en "avatar" du club la gazelle ??? ce serait mieux que le carre qui ne veut rien dire et comme cela , cela rappelerait le "Club des Gazelles" que l'on a connu . Qu'est ce que tu en penses Ely ? En plus je ne sais pas comment , mais si Douah le chanteur a encore un disque , en le mettant sur "youtube" on pourrait le mettre sur site . Voila Ely bises
    Thierry

    Posté il y a 9 années #
  20. KHAYAR
    Membre

    Ethmane , Thierry
    C'est formidable de se retrouver comme cela. Avec Ethmane et Boullah Ould Yesleme Ould Abd Essalam ,qui vient de se joindre à nous , frere de Douah , le chanteur vedette d'Antan, nous n'avons plus aucun probleme pour reconstituer le club de la gazelle, meme si aujourd'hui des choses ont bien changé dans ce club.
    T'en fais pas Thierry: Boullah me confirme l'envoi de photos du club et puisque Douah va nous joindre , nous aurons certainement sa photo.

    Posté il y a 9 années #
  21. Bonjour Ely ! C'est tres bien mais c'est une photo de L'ORCHESTRE qu'il faudrait . Comme cela tu pourrais , si tu le souhaites , mettre cette photo à la place de l'avatar du club . Tu sais le CARRE moche que le site nous donne . Remarque , il faudrait que l'on demande à Patrick ou Jean-François pourquoi dans le forum on a pas nos photos ??? Parce qu'alors , ont ressemblent à des "aliens" avec ces avatars ...rire ....qu'est ce qu'on est moche ...mdr ...
    Thierry

    Posté il y a 9 années #
  22. KHAYAR
    Membre

    Suis d'accord avec toi Thierry. Juste le temps laissé à Boullah pour s'habituer au site et il m'enverrait les photos du club et de DOUAH le chef d'orchestre et pourquoi pas tout le groupe de musiciens.
    A bientot, Incha Allah!

    Posté il y a 9 années #
  23. Il faut dire a ethmane que la chanson est khadijetou et non pas madame jat ev abouni

    Posté il y a 9 années #
  24. KHAYAR
    Membre

    Bonsoir Boullah
    Puisque tu es là heureusement, je vais te demander avec Thierry de nous envoyer la photo du club, celle de Douah et/ou les membres de son orchestre.
    A propos de la chanson quia fait tabac en son temps c'est :MADAMI JAT VI ABOUNY qui signifie, de mon point de vue : mon adorée est tombée dans mes bras......n'est ce pas Othmane. d'ailleurs il faut demander à Douah

    Posté il y a 9 années #
  25. othmane
    Membre

    Bonsoir tout le monde
    C'est bien l'arrivée de boullah,qui est je crois neuveu ou frere de Douah.le tube s'appelait bien Madame ja&at v i abouny,boullah doit confondre avec une autre chanson du groupe qui, avait pour titre KHADIJETOU VEM,vivement que Douah nous rejoigne sur le site.

    Posté il y a 9 années #
  26. othmane
    Membre

    Re Bonsoir les amis
    Les souvenirs reviennent;le premier gérant du club la gazelle s'appelait MOHAMED TOUINSI

    Posté il y a 9 années #
  27. Bonsoir à tous ! Pour souhaiter la bienvenue à tout le monde et la venue prochaine de "l'orchestre" un morceau ddu groupe "black eyed peas"
    http://www.youtube.com/watch?v=19rG2CHvCQY
    C'est sur cela change de la musique des annees 60/70 mais aujourd'hui , peut que Douah et ses musiciens auraient joue ce genre de musique tres à la mode sur les "dance floor" .Amities
    Thierry

    Posté il y a 9 années #
  28. KHAYAR
    Membre

    merci Othmane , Thierry
    La musique que vous me rappellez me rajeunit de 30 ans. Tiens !je commence à me souvenir des soirées dansantes au club la gazelle. Douah chantait à la Johny halliday , Diallo ( son prénom? il est trés sympa Diallo) à la guitare, Fadel Sy à la batterie , Gambie à la solo. L'une des belles
    chansons comme dit Othmane : Khadijetou Vem? (Khadijetou est là?)
    Hya Tebghiniiii (Elle m'aime)
    Ana Nebghihaaaa ( et moi je l'aime )
    Wintem N'jihaaa ( je viens la voir)
    Wutem Etjiniiiii - et elle vient me voir) Ohé!!!!Ohé!!!!
    Allez!Thierry recite cette chanson en attedant que Douah s'amene.

    Posté il y a 9 années #
  29. KHAYAR
    Membre

    Bonjour Thierry
    je viens d'ecouter et voir la chanson Gotta feeling.Lorsque j'etais jeune quand j'entendais ce rythme je me laissais "chatouiller par le satan" me laissant virevoleter comme un cerf volant au gré des caprices que me communiquait mon imagination liberée de toute contrainte.
    Aujourd'hui en bon pratiquant musulman , je prends mon chapelet et psalmodie à la mosquée des versets de repentir.Je prépare déjà ma 2eme vie. Ceci ne m'a pas empeché tout de meme de taper des pieds sur la dalle tout en écoutant la belle chanson que tu m'as envoyée.Youhou!!! ohé!!!

    Posté il y a 9 années #
  30. Bonjour Ely ! J'ai hesite à mettre ce morceau sur le forum...Pas à cause de la musique mais à cause du "clip video" que je ne trouve pas interressant peut etre meme vulgaire pour certaines personnes .Mais il faut savoir une chose ELY , c'est que tres souvent les clips qui accompagnent une chanson , n'ont rien à voir avec la dite chanson et les paroles ... Il faut juste ecouter la chanson sans regarder la video , tu verras c'est mieux .
    Thierry

    Posté il y a 9 années #

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.